mariage
Category

L’importance d’un photographe à un mariage

Le mariage est une étape importante dans la vie qu’il est important d’immortaliser. Même si la cérémonie et les paroles échangées sont gravées à jamais dans la mémoire des jeunes mariés, garder quelques images des moments forts de l’évènement est une réelle plus-value pour les couples. Vous comptez vous dire “oui” très prochainement? Oui? Alors, n’hésitez pas de faire appel à Adele et Gaston, ces professionnels de l’image vous aident à rendre inoubliable ce merveilleux jour. Sans photographie, votre cérémonie de mariage avec les ravages du temps et de la mémoire pourrait vite finir aux oubliettes, alors pourquoi ne pas immortaliser ces moments de bonheur en faisant appel à un photographe professionnel?

Le photographe de mariage

La présence du photographe à une cérémonie de mariage comme ailleurs est importante, elle permet au jeune couple et à la famille de revivre l’évènement plus tard. En effet, le photographe a une importante place à un mariage. Il a pour rôle de capturer ce bonheur sur le visage des mariés, immortaliser l’échange des anneaux, le baiser, le lancée du bouquet de la mariée…

Être photographe à la célébration d’un mariage c’est un travail de longue haleine et qui exige un certain professionnalisme. Le photographe de mariage doit avoir une excellente maitrise le l’image, doit être capable de trouver le bon éclairage et le bon angle pour prendre une photo. Eh bien, après la cérémonie civile et/ou religieuse où il prend quelques clichés, le photographe doit faire une séance photo où le couple ainsi que leurs familles et amis pourront immortaliser ce moment de joie. Il peut aussi, si le couple le souhaite faire un reportage de la cérémonie que les mariés pourront visionner et pourquoi pas le faire voir à leurs futurs enfants s’ils n’en ont pas encore.

Pour mener à bien sa mission qui est de capturer les grands, mais aussi les petits détails significatifs de a cérémonie, le photographe doit avoir un matériel approprié pour l’occasion.

Les raisons de faire confiance à un photographe de mariage professionnel

– Un professionnel emportera toujours avec lui les équipements nécessaires en cas de besoin. Cela signifie que si quelque chose ne va pas avec une caméra, il en aura toujours une autre avec lui. Cela signifie également qu’il saura quoi faire si une carte mémoire se corrompt ou si la batterie est épuisée, il en aura toujours une de rechange.

– L’éclairage ne sera pas toujours au point dans certains endroits. Pour passer d’un lieu sombre à un lieu clair, il surveillera la lumière en permanence et réagira en modifiant l’iso, l’ouverture et la vitesse d’obturation.

– Avec un professionnel, en cas d’indisponibilité ou de problème autre le jour dit, il disposera d’un réseau de photographes et de seconds tireurs auxquels il pourra faire appel en cas d’urgence.

– Engager un photographe professionnel qui n’a pas d’expérience des mariages peut également être une mauvaise décision. Ces personnes ne connaîtront pas le déroulement général d’un mariage, ce qui se passe quand et où elles doivent se trouver pour les prises de vue du pari.

– Les professionnels peuvent commencer à n’importe quel moment entre 10h et 11h et certains ne finissent pas avant 22h ou 23h. Ils peuvent même aller au-delà, en fonction de ce qui aura été convenu avec le couple.